BFM Business

Le cadeau d'Elon Musk aux nouveaux propriétaires de Tesla

En octobre dernier, Elon Musk a annoncé sa décision de se passer d'un service de communication pour faire ses annonces

En octobre dernier, Elon Musk a annoncé sa décision de se passer d'un service de communication pour faire ses annonces - Karim Sahib - AFP

C'est encore avec un tweet que le patron de Tesla a annoncé qu'il offrait l'option conduite autonome pendant trois mois aux clients qui recevront leur commande trois jours avant le 1er janvier.

Le dernier tweet d'Elon Musk risque de faire des jaloux. Le patron de Tesla annonce que ceux qui seront livrés lors des trois derniers jours de l'année 2020 "bénéficieront gratuitement de trois mois de l'option de conduite autonome complète". Pas de chance pour ceux qui ont reçu leur voiture le 28 décembre.

Pour bénéficier de cette promotion, les clients devront non seulement avoir reçu leur voiture, mais aussi avoir validé l'ensemble des documents liés à cet achat le 31 décembre à minuit.

Cette annonce peut sembler normale en fin d'année, période où il faut faire des promotions. Mais ici, c'est le PDG de Tesla qui se charge de la diffuser. Et pour cause, en octobre, Elon Musk a annoncé sa décision de se passer d'un service de communication pour faire ses annonces.

Ainsi, c'est Elon Musk qui a annoncé à un client sur Twitter que ses bornes de recharges "Superchargeurs" étaient ouvertes à d'autres constructeurs. C'est également par une série de tweets qu'il a dévoilé une tentative de vendre Tesla à Apple en 2018, en signalant que Tim Cook, patron d'Apple, n'avait même pas daigné lui répondre.

https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco