BFM Business

La police et la gendarmerie vont recevoir 1300 SUV Peugeot

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a confirmé que les forces de l'ordre allaient recevoir avant la fin de l'année 1300 exemplaires du SUV Peugeot 5008 produit à Sochaux et à Rennes.

La police nationale et la gendarmerie vont rouler en Peugeot 5008. Le ministre de l'Intérieur a confirmé ce week-end que les forces de l'ordre allaient recevoir avant la fin de l'année 1300 exemplaires du SUV made in France. "Objectif: améliorer les conditions de travail de celles et ceux qui risquent leur vie pour nous protéger", souligne le tweet de Gérald Darmanin.

"Le cahier des charges précisait le souhait d‘équiper les forces de l’ordre d’un véhicule au meilleur niveau de prestations et fabriqué en France", souligne Peugeot dans un communiqué, rappelant que son SUV, grand-frère du 3008, est produit à Sochaux et à Rennes.

Avant d'être remis aux forces de l'ordre, "les véhicules seront transformés sur le site du Groupe PSA à Poissy", ajoute le constructeur français, notamment pour installer les rampes lumineuses.

Au total, 1263 véhicules ont été commandés, dans une version "Active Business" avec le moteur essence PureTech 130, de couleurs "Gris Artense" pour la police et en "Bleu Célèbes et Bleu Bourrasque" pour la gendarmerie nationale. Ils seront utilisés en configuration 5 places, "les 2 places supplémentaires possibles étant réservées à l’intégration des outils électroniques liés à l’exercice des fonctions", note Peugeot.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto