BFM Business

La plus belle voiture de l’année 2019 est la BMW Série 2 Gran Coupé

BFM Auto

Vos votes ont été dépouillés. L’élection de la Plus belle voiture de l’année 2019 a été remportée par la BMW Série 2 Gran Coupé.

La Plus belle voiture de l’année 2019, c’est elle: la BMW Série 2 Gran Coupé. Le petit coupé quatre portes succède à la Peugeot 508, élue l’an dernier, et vos votes ont été sans appel. Vous êtes 53,32% à avoir accordé votre vote à la petite Allemande, devant la Peugeot e-208, qui a récolté 26,45% des voix. La Mazda 3 complète le podium avec 20,22% des suffrages. Le nouveau Land Rover Defender, la Mercedes CLA coupé et le Ford Puma étaient également en lice cette année. 120.000 internautes ont au total participé à cette élection.

Un coupé quatre portes 

La BMW Série 2 Gran Coupé, c’est la version coupé quatre portes de la nouvelle Série 1. Son look reprend la face avant de la dernière génération de la compacte, mais avec un nez un peu plus long, un peu plus bas et des feux originaux. L’arrière a lui été allongé d’environ vingt centimètres de plus que la compacte.

Avec une longueur totale de 4,53 mètres, BMW a voulu conserver de la place pour les passagers à l’arrière, malgré la malle qui remplace le hayon sur la Série 1. L’arrière de la Série 2 Gran Coupé inaugure un nouveau design, avec l’impression d’une succession de lignes entre bas de caisse, feux arrière et malle. Sa principale rivale c'est la Mercedes CLA, un modèle dont le design représente l'un des premiers critères d'achat. 

L'exposition des concept-cars à Paris jusque dimanche

Le prix a été remis ce mardi lors de la soirée d’avant-première du Festival Automobile International. Parmi les autres Grands prix décernés lors de cette soirée, la Peugeot e-208 a été sacrée "Plus bel intérieur de l’année", la Bentley EXP100 GT "Plus beau concept" et la Ferrari Roma "Supercar de l’année".

La 35e édition du Festival Automobile International se tient jusque dimanche place Vauban dans le 7e arrondissement à Paris, derrière les Invalides. L’exposition des concepts-car est ouverte au public à partir de ce mercredi 29 janvier après-midi jusqu’au 2 février.

Pauline Ducamp