BFM Auto

La mythique Aston Martin DB5 de James Bond disponible en Lego

La DB5 de James Bond a aussi droit désormais à sa version Lego

La DB5 de James Bond a aussi droit désormais à sa version Lego - Lego

La célèbre marque de jouets en briques vient de dévoiler sa dernière création qui ravira les fans de LA voiture mythique de l’agent 007.

"Rien que pour vos briques". Lego vient de dévoiler sa dernière création : la mythique Aston Martin DB5 de James Bond. Un rêve de gosse pour les fans de l’agent secret le plus célèbre du monde. C’est d’ailleurs le cas du concepteur de cette version en briques qui explique dans un making-of avoir passé du temps à réaliser ses propres répliques de voitures de James Bond pendant son enfance.

Les gadgets de la DB5 fidèlement reproduits

La version Lego est en vente depuis ce 18 juillet au prix de 149,99 euros. La réplique à l’échelle 1:8 (10 cm de haut, 34 cm de long et 12 cm de large) comprend plus de 1.290 pièces. Elle reprend de nombreux détails du véhicule préparé par Q, le fournisseur de gadgets officiel de James Bond.

On retrouve ainsi le destructeur de pneus cachés dans les roues, le protège pare-brise à l’épreuve des balles qui se déploie en cas de danger, des mitrailleuses cachées derrière les phares, un levier qui permet de d’éjecter le passager du véhicule, ou encore les fameuses plaques d’immatriculation rotatives.

Le siège éjectable côté passager fait partie des nombreux gadgets sur cette réplique en Lego.
Le siège éjectable côté passager fait partie des nombreux gadgets sur cette réplique en Lego. © Lego

Et pour les amateurs de belles mécaniques, la DB5 de 1964 reste, au-delà de son célèbre conducteur, un bijou de voiture de collection. Il est donc également possible de soulever le capot pour admirer le magnifique 6 cylindres en ligne.

Associé au personnage de film, ce modèle reste très populaire. Estimé à 1,8 million d'euros au maximum, un exemplaire ayant participé au tournage de GoldenEye en 1999 vient d'être acheté pour plus de 2,2 millions d'euros lors d'une vente organisée dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood.

Sous le capot de la DB5, le moteur 6 cylindres en ligne
Sous le capot de la DB5, le moteur 6 cylindres en ligne © Lego
Julien Bonnet, avec Top Gear