BFM Auto

Koenigsegg a développé un nouveau kit aéro pour sa Regera

Un habillage jouant entre le "Grey Battleship", le carbone et les lignes blanches pour cette nouvelle version de la Regera

Un habillage jouant entre le "Grey Battleship", le carbone et les lignes blanches pour cette nouvelle version de la Regera - Top Gear BBC

Une nouvelle préparation pour l'hypercar suédoise qu'on doit à l'ingénieur à l’origine d’une Volvo de plus de 600 chevaux, c'est certainement une valeur sûre.

Les ingénieurs de Koenigsegg étaient pas mal occupés ces derniers temps. On leur pardonne, car ils optimisaient à la perfection le comportement de l'hypercar Regera, une bien noble cause.

Après un habillage violet, hommage à Prince, et une couleur Bordeaux, hommage au vin rouge, cette nouvelle version est l’œuvre de Mattias Vöcks, responsable des prototypes chez Koenigsegg. Ce technicien est notamment célèbre pour avoir transformé un break Volvo S60 dit "Vöx" en bête de course affichant 600 chevaux.

Au programme un jeu entre "gris vaisseau spatial", carbone et de fines lignes blanches.
Au programme un jeu entre "gris vaisseau spatial", carbone et de fines lignes blanches. © Top Gear BBC

La Regera de ses rêves est ainsi proposée en couleur "Battleship grey" avec carbone omniprésent sur la partie centrale et de fines bandes blanches. On retrouve également du carbone au niveau des entrées d’air, un intérieur à dominante marron, de l’aluminium, de petits détails en diamant et, bien sûr donc, un pack aéro en option (c'est ce qui nous intéresse vraiment, même si bon, le carbone et les diamants...)

Koenigsegg ne donne cependant pas vraiment d’informations sur ce pack aéro, hormis qu’il est nouveau… et optionnel. En regardant les photos, on ne doute pas que le profil aérodynamique de cette Regera sera bien plus optimisé que sur la S60 Vöx !

On observe de nombreux petits détails venus améliorer l'aérodynamique de la Regera
On observe de nombreux petits détails venus améliorer l'aérodynamique de la Regera © Top Gear BBC
La Volvo Vöx
La Volvo Vöx © Top Gear BBC
Julien Bonnet, avec Top Gear