BFM Auto

En voulant filmer une supercar, cet automobiliste a perdu les pédales

-

- - Top Gear BBC

Il ne voulait certainement pas filmer cette Pagani Zonda d'aussi près.

On le sait, utiliser son téléphone au volant c'est dangereux. C'est vrai pour les appels, les envois de textos ou d'emails... et encore plus quand on essaye de prendre une photo ou de filmer. Un automobiliste en Uruguay vient d'en faire l'amère expérience.

Perte de contrôle

Dans la vidéo ci-dessous, on peut ainsi le voir dégainer son téléphone pour filmer une magnifique Pagani Zonda derrière laquelle il roule. Puis, c'est le drame, l'image s'agite et on entend distinctement les pneus crisser jusqu'au choc inévitable avec la supercar qui venait de freiner. A noter que ce n'était visiblement même pas le conducteur qui filmait mais plutôt le passager à l'avant. L'agitation dans la camionnette a toutefois bien perturbé l'homme au volant, qui ne disposait certainement pas des freins Brembo de la très rare Zonda pour s'arrêter à temps!

Dans la deuxième moitié de la vidéo, on peut observer la collision sous un autre angle. La Pagani Zonda était également filmée par un homme circulant dans un utilitaire Peugeot sur la file de droite. Après avoir dépassé la supercar, on aperçoit le choc dans son rétroviseur.

Une histoire qui finit bien

On peut toutefois comprendre le malheureux conducteur de la camionnette: il faisait en effet face à un version particulièrement rare de la Pagani: une Zonda F dont la production a été limitée à 25 exemplaires.

Pour la petite histoire, le site Autoblog en Argentine a retrouvé le propriétaire de la supercar. L'homme d'affaires explique que l'accident n'a pas fait de blessés et que les dégâts sont restés limités avec notamment les embouchures des quatre pots d'échappement bien tordues, comme on peut le voir en photo. Aucune partie vitale du véhicule n'a toutefois été endommagée. Le propriétaire de la Zonda a eu au téléphone le patron de la marque, Horacio Pagani lui même, qui lui a assuré que tout allait s'arranger. Plutôt sympa le service après-vente de la prestigieuse marque italienne!

Julien Bonnet, avec Top Gear