BFM Auto

Il vend une Peugeot 604 de Jacques Chirac sur LeBonCoin

La Peugeot 604 date de 1980 et n'a que 135.000 kilomètres au compteur.

La Peugeot 604 date de 1980 et n'a que 135.000 kilomètres au compteur. - Copie d'écran

Petite annonce insolite parue la semaine dernière sur le site de petites annonces: un habitant du Cantal a mis en vente une "Voiture ayant appartenu à Jacques Chirac lorsqu'il était député de la Corrèze".

Fans de l’ancien président de la République, à vos portefeuilles! Un habitant du Cantal a en effet mis en ligne une petite annonce sur le site LeBonCoin pour vendre une Peugeot 604 ayant appartenu à Jacques Chirac au début des années 80. C’est d’ailleurs tout le sel de cette annonce où l'on peut lire: "Voiture ayant appartenu à Jacques Chirac lorsqu'il était député de la Corrèze".

Le vendeur ne semble cependant pas s’être servi de cet argument présidentiel pour gonfler le prix de la berline. Alors que la cote de la Peugeot 604 STi V6 est de 4200 euros sur lva-auto.fr, site qui fait référence pour les cotes de voiture de collection, le vendeur n’en demande que 2500 euros! Joint cet après-midi par téléphone, il nous explique avoir déjà trouvé preneur pour la 604, sans donner plus de précision sur l'histoire de la berline entre sa période Jacques Chirac et le milieu des années 2010.

Selon France Bleu Limousin qui a déniché cette annonce, Jacques Chirac aurait utilisé pendant 2 ans la Peugeot quand il était député de Corrèze. L’histoire est d’autant plus originale que la Peugeot 604 fût plutôt associée à Valéry Giscard d’Estaing, grand ennemi de Jacques Chirac, qui utilisa la berline au lion quand il était président. L’ancien maire de Paris est lui plus connu comme un amateur de Citroën CX, la voiture qui lui fit remonter les Champs-Elysées le jour de sa première élection à la tête de l’Etat, en mai 1995.

dossier :

Jacques Chirac

Pauline Ducamp