BFM Business

Fast & Furious 8: ces spectateurs deviennent cascadeurs en pleine séance

Quand une muscle car quitte la projection privée pour vivre l'action la vraie !

Quand une muscle car quitte la projection privée pour vivre l'action la vraie ! - Youtube XFINITY

Ils pensaient assister à une projection privée de Fast & Furious 8, bien installés dans des muscle cars. Mais ces spectateurs se sont retrouvés à revivre certaines cascades automobiles du film. Pour leur plus grand plaisir.

De la fiction à la réalité. Sorti il y a une semaine en France, Fast & Furious 8 a déjà rencontré un joli succès aux Etats-Unis. Dans son pays d'origine, le film a bien sûr bénéficié d'une importante campagne promotionnelle, avec la palme de l'originalité pour cette opération réalisée par un cablo-opérateur américain.

Panique au "drive-in cinema"

Plusieurs personnes avaient été conviées à une projection privée d'extraits du film en avant-première. Le cadre était original: une salle rappelant les "drive-in cinema", avec des muscle-cars pour assister à la projection.

Sauf que ce qu'ils ne savaient pas, c'était que la personne assise sur le siège conducteur est en réalité un cascadeur. Résultat: après avoir fait semblant d'être surpris de découvrir les clés sur le contact et fait vrombir les moteurs, les pilotes professionnels emmènent les spectateurs piégés pour un tour des studios de cinéma. Avec au programme, traversée de la devanture d'un fleuriste, explosions à gogo et même accélération avec le célèbre booster à nitro, reproduisant ainsi certaines scènes du film.

Julien Bonnet