BFM Auto

Emmener sa Maserati sur la plage pour jouer au golf? Mauvaise idée

La Maserati Quattroporte ensablée pendant que son propriétaire joue au golf... tout est normal

La Maserati Quattroporte ensablée pendant que son propriétaire joue au golf... tout est normal - Capture d'écran Youtube

Scène étrange sur une plage en Australie, où le propriétaire d'une luxueuse Maserati s'est retrouvé ensablé. Pas de quoi paniquer puisqu'il s'est mis à faire des swings avec son matériel de golf.

C'est une scène plutôt originale à laquelle ont assisté les passants sur une plage de Sydney, en Australie. Alors que sa luxueuse Maserati Quattroporte était visiblement ensablée, son propriétaire ne semble pas très inquiété par cette situation et effectue quelques swings tranquillement en tirant vers la mer. 

Faire "quelque chose de différent"

Alors que l'auteur de la vidéo ci-dessous lui demande ce qu'il est venu faire sur cette plage, notre golfeur des sables lui répond simplement qu'il voulait essayer "quelque chose de différent". Une explication qui n'a visiblement pas satisfait la police locale, puisqu'on le voit ensuite se faire interpeller puis emmener par les autorités pour être examiné à l'hôpital. 

Pour fêter sa bonne affaire ou soulager un chagrin d'amour

Un article de la presse australienne revient sur ce fait divers assez intriguant. L'homme serait un Hollandais de 51 ans. Il aurait déclaré se sentir "chanceux" après avoir acheté sa Maserati d'occasion seulement 100.000 dollars australiens (soit 66.000 euros) alors qu'elle en valait 250.000 (166.000 euros).

Un autre témoin raconte que l'homme aurait expliqué avoir rompu récemment (ce qui pourrait expliquer son comportement pour le moins étrange) et qu'il ne pensait pas pouvoir s'ensabler avec sa voiture capable d'atteindre les 350 km/h. Mais avec un poids d'au moins deux tonnes et un véhicule pas du tout adapté au tout-terrain, pas étonnant qu'il ait fini dans cette situation.

Non pour s'éclater de cette manière sans risquer de finir coincé, il vaut mieux faire comme Le Tone: se mettre au volant d'un Bentley Bentayga et prendre la direction de la mer des sables, comme dans la saison 3 de Top Gear France

Julien Bonnet