BFM Auto

Cette Maserati Ghibli a une carrosserie en velours

Cette Maserati Ghibli est entièrement recouverte de velours noir.

Cette Maserati Ghibli est entièrement recouverte de velours noir. - Euroimport Pneumatici

Tous les goûts sont dans la nature. Un jeune Italien s’est offert une Maserati Ghibli entièrement recouverte de velours.

Le velours est à la mode dans toute la sphère fashion, suivant la vague des années 70 qui sévit sur les podiums et surtout chez les fashionistas depuis quelques temps. Le monde de l’automobile n’a pas vraiment résisté à cette déferlante. Et ce n’est pas dans l’habitacle qu’on retrouve cette douce matière, mais sur la carrosserie.

Alberto Franceschi, fondateur de la marque de vêtements sportswear Hide&Jack s’est offert cette Ghibli en velours noir, avec grille de radiateur noire, logo Trident et baguettes en satin doré. La Ghibli était à l’origine couleur marron chaud et a été transformée par Armando Hi-Fi.

A l'origine, cette Maserati Ghibli était de couleur marron chaud.
A l'origine, cette Maserati Ghibli était de couleur marron chaud. © Armando HiFi

Star du web depuis cet été, où des dizaines de clichés de la Ghibli ont circulé sur les réseaux sociaux, cette Maserati n’est cependant pas la seule à avoir adopté un tel look. Ce qui dénote peut-être une tendance de fond dans la préparation automobile (bien que des questions nous viennent à l’esprit quant à l’entretien de la carrosserie).

Une Ferrari 599, une Porsche Panamera mais aussi une Rolls-Royce Phantom ont déjà subi le même traitement ces derniers temps. A Londres, c’est une autre Maserati qui avait déjà été photographiée pour son velours noir. Mais il ne recouvrait pas toute la carrosserie, n’ornant que deux bandes sur le capot.

-
- © Armando HiFi
Pauline Ducamp