BFM Auto

Des Anglais transforment une Tesla Model S en break

Le chien Ted semble apprécier la transformation de la Model S en break.

Le chien Ted semble apprécier la transformation de la Model S en break. - Fully Charged

Un Britannique propriétaire d'une Tesla Model S trouvait que ses chiens manquaient de place à l'arrière. Il a donc entrepris de transformer la carrosserie de la berline... pour en faire un break. Le premier du genre 100% électrique.

Si Elon Musk a pensé aux places pour des enfants dans le coffre de sa Tesla Model S, les chiens n'y seraient pas forcément à leur aise. C'est ce qu'a constaté un propriétaire britannique de la célèbre berline électrique américaine.

Pour rendre sa Model S plus confortable pour Ted, son fidèle toutou, et ses deux autres camarades canidés, Phil Hayton a donc entrepris de transformer sa Model S en break, comme il l'explique dans une vidéo du site Fully ChargedIl n'y avait pas vraiment d'autres solutions puisqu'il n'existe tout simplement pas encore de break 100% électrique disponible sur le marché. 

Pour réaliser cette opération complexe, Phil Hayton s'est associé avec des ingénieurs et designers automobiles passés par Jaguar Land Rover, McLaren ou encore Lotus. Après avoir réalisé une maquette, la berline a donc vu son arrière plongeant remplacé par celui d'un break. La structure, réalisée en matériaux composites, n'aurait pas augmenté le poids de la Model S. Et avec en bonus, une meilleure aérodynamique. Pour voir le résultat final, la chaîne YouTube Fully Charged a promis un prochain "épisode de Noël" à bord de ce pionnier des breaks zéro émission. A suivre donc...

On ne sait pas en revanche à combien s'est chiffré la facture de cette transformation. Si vous êtes intéressé, les personnes ayant travaillé sur ce projet ont fondé leur entreprise, QWest, basée dans la région anglaise du Norfolk. En fonction de la demande, ils seraient prêts à réaliser 25 exemplaires de cette Model S "Shooting Brake".

Julien Bonnet