BFM Auto

Tesla, Maserati... deux corbillards pour partir en premium

Le préparateur De Remetez a transformé cette Model S en corbillard à al demande d'un spécialiste néerlandais de ce genre de véhicules (et des limousines), Van der Lans & Busscher BV.

Le préparateur De Remetez a transformé cette Model S en corbillard à al demande d'un spécialiste néerlandais de ce genre de véhicules (et des limousines), Van der Lans & Busscher BV. - De Remetz

Entre cette période de commémoration des défunts, voici deux corbillards version premium: une Maserati Ghibli et une Tesla Model S.

Pas envie que le dernier voyage automobile se fasse dans un mini-van? L'entreprise Ellena Autotrasformazioni a une meilleure option. Ce spécialiste italien a transformé une Maserati Ghibli en corbillard. Si on reconnaît bien la face avant de la berline italienne, l'arrière a été allongé pour accueillir un cercueil. Sa taille est ainsi passée de 4,97 mètres à 6,62 mètres.

La Msaserati Ghibli est ainsi passée à 6,60 mètres de long.
La Msaserati Ghibli est ainsi passée à 6,60 mètres de long. © Ellena

Et pour quitter le monde des vivants en toute discrétion, quoi de mieux qu'un véhicule 100% électrique. Le préparateur hollandais Remetz a ainsi réalisé une version corbillard de la Tesla Model S. La berline américaine a été rallongée de 80 centimètres pour atteindre 5,77 mètres.

Cette Model S atteint désormais les 5,77 mètres de long.
Cette Model S atteint désormais les 5,77 mètres de long. © Remetz
Julien Bonnet