BFM Business

VIDÉO - Peugeot Rifter 4x4 Concept: paré pour l'aventure

Ce concept apporte la transmission intégrale au nouveau Peugeot Rifter, mais aussi une tente sur le toit et une rampe de feux pour partir à l'aventure bien équipé. Découverte en vidéo.

Peugeot a choisi de renommer son ludospace Rifter, gardant le nom de Partner pour la version utilitaire. Et pour accompagner le lancement de ce cousin du Citroën Berlingo, la marque au lion a présenté un concept qui invite à l'aventure.

Un Rifter baroudeur

Le "Peugeot 4x4 Rifter concept" laisse entrevoir ce que pourrait donner de futures versions du ludospace. Il dispose tout d'abord de la transmission intégrale, qui sera proposée dans quelques mois sur ce modèle.

Les autres éléments renforcent aussi le côté baroudeur du Rifter comme des pneus offroad pour passer les terrains les plus difficiles ou les protections en plastique sur les bas de caisse.

Plus original, on retrouve ce qui ressemble à un coffre de toit mais cache en réalité une tente. Celle-ci se déploie directement au-dessus du véhicule et on y accède par une petite échelle.

L'échelle déployée permet d'accéder à la tente sur le toit
L'échelle déployée permet d'accéder à la tente sur le toit © Peugeot

Et pour renforcer la visibilité, Peugeot a également ajouté une rampe de feux qui s'active grâce à un bouton placé à l'intérieur. De quoi y voir clair dans toutes les conditions.

Peugeot pourrait sortir une version dérivée de ce concept.
Peugeot pourrait sortir une version dérivée de ce concept. © Peugeot
Pauline Ducamp et Julien Bonnet