BFM Business

Shanghai 2017: le concept électrique de Qoros et Koenigsegg en 5 images

Ce concept car représente ce que pourrait donner un futur partenariat entre le chinois Qoros et le suédois Koenigsegg

Ce concept car représente ce que pourrait donner un futur partenariat entre le chinois Qoros et le suédois Koenigsegg - Bitauto.com

Le chinois Qoros s'est associé à la marque suédoise de supercars Koenigsegg pour dévoiler un concept de berline futuriste et 100% électrique: la K-EV.

Au salon automobile de Shanghai qui vient d'ouvrir ses portes, la marque chinoise Qoros (peu connue en Europe) dévoile un concept-car baptisé "K-EV". Avec un K comme Koenigsegg, la célèbre marque suédoise spécialisée dans les voitures très performantes. On pense notamment à sa Regera et son V8 hybride, capable d'atteindre en 10 secondes... les 300 km/h! Le "EV" de ce concept nous indique de son côté que cette berline est équipée d'une motorisation 100% électrique. Petit tour de ce drôle de concept en 5 images.

Un design futuriste

Les premières photos de ce concept exposé sur son stand du salon de Shanghai ont été publiées sur un site chinois. On retrouve une face avant particulièrement futuriste avec une entrée d'air bien visible sur le capot. Un détail symbole de l'aérodynamique de pointe dont dispose ce modèle. 

Les premières photos de la K-EV ont été publiées sur un site chinois
Les premières photos de la K-EV ont été publiées sur un site chinois © Qoros

Des portières asymétriques

On pouvait le deviner facilement avec le visuel "vue du dessus" en illustration principale de cet article, mais ce concept K-EV a aussi la particularité de disposer de portières asymétriques. Le conducteur a ainsi le droit à une porte papillon, le passager avant d'une portière classique et les passagers à l'arrière disposent quant à eux d'une portière coulissante. 

-
- © Qoros

100% électrique

Après la vue du dessus, la vue du dessous. Au-delà des indications sur la batterie, d'une capacité de 107 kWh, on remarque plusieurs détails: les moteurs électriques sur les deux essieux avant et arrière, une surface lisse pour renforcer l'aérodynamisme et à l'avant un module pour pouvoir se charger en induction. 

-
- © Qoros

Habitacle ultra-moderne

A l'intérieur, on retrouve forcément les attributs désormais classiques des nouveaux véhicules. Avec de l'écran tactile partout, pour les compteurs devant le conducteur, sur le tableau de bord et devant l'accoudoir. Les rétroviseurs-caméras renvoient les images des deux côtés de l'écran situé derrière le volant.

-
- © Qoros

Une pure quatre places

Comme le montre cette dernière image, ce concept de berline permet de transporter quatre personnes avec à l'arrière deux places et un accoudoir avec un petit écran tactile. Une disposition qui rappelle la version la plus luxueuse de la Lucid Air, la future concurrente de la Tesla Model S, ou encore le concept ID Crozz que présente aussi Volkswagen cette année à Shanghai.

-
- © Qoros
Julien Bonnet