BFM Business

Nissan dévoile une version cabriolet de sa Leaf électrique

La Leaf Cabrio,  bientôt en vente?

La Leaf Cabrio, bientôt en vente? - Nissan

Nissan a dévoilé un concept de sa dernière Leaf en version cabriolet. De quoi peut-être s'attendre à une future déclinaison découvrable de la voiture électrique de la marque japonaise.

La star des véhicules électriques bientôt déclinée en cabriolet? Nissan vient en effet de dévoiler une version découvrable de sa Leaf, la voiture électrique la plus vendue dans le monde et dont la deuxième génération a été lancée en fin d'année dernière.

Malheureusement, il ne s'agit que d'un modèle unique fabriqué pour célébrer le cap des 100.000 ventes que vient de franchir le véhicule au Japon depuis son lancement en 2010.

Un cabrio zéro émission, et pourquoi pas ?
Un cabrio zéro émission, et pourquoi pas ? © Nissan

Après le concept sportif "Leaf Nismo", cette version Cabrio pourrait aussi trouver son public. On imagine bien un futur slogan: "pour respirer pleinement l'air que vous ne polluez pas".

Peu de concurrents... pour le moment

Surtout qu'il n'y a pas encore beaucoup de concurrents: Citroën propose par exemple sa eMéhari, version moderne et électrique de la Méhari et basée sur la BlueSummer du groupe Bolloré. 

Mercedes avait de son côté fait sensation avec son concept Maybach Vision 6: après des débuts sous une forme de coupé en 2016, le magnifique concept avait eu droit à sa version cabriolet l'an dernier. Mais la production n'est pas à l'ordre du jour et, si c'était le cas, le véhicule ne serait certainement pas à la portée de toutes les bourses. Dans le même style, on peut aussi citer ce concept dévoilé par Bentley à Genève l'an dernier, préfigurant le premier modèle 100% électrique de la marque britannique.

Dernière possibilité: se tourner vers d'anciens modèles convertis à l'électrique. Cette Ferrari 308 GTS de 1978, cette Porsche 911 Targa de 1979 ou encore la Jaguar Type E électrique utilisée récemment par le prince Harry et Meghan Markle.

Un véhicule réalisé pour célébrer le cap des 100.000 ventres pour la Leaf au Japon.
Un véhicule réalisé pour célébrer le cap des 100.000 ventres pour la Leaf au Japon. © Nissan
Julien Bonnet