BFM Auto

A quoi ressemble une Jeep Willys au XXIème siècle

La Jeep Wrangler 75th Salute concept rend hommage à la Jeep Willys originale de 1941.

La Jeep Wrangler 75th Salute concept rend hommage à la Jeep Willys originale de 1941. - Jeep

Pour célébrer les 75 ans de Jeep, Fiat-Chrysler lance un concept hommage à la fameuse Willys, la mythique Jeep des années 1940, sur la base d'un Wrangler.

Le 15 juillet, la Jeep Willys a fêté son 75ème anniversaire. C’est en 1941 que le gouvernement américain choisit Willys-Overland Motor Co. Pour construire la Willys MB, le véhicule tout-terrain qui accompagne les troupes américaines pendant la guerre. Plus de 600.000 Jeep ont été construites durant la Seconde guerre mondiale et comme pic des célébrations de cet anniversaire, Jeep et sa maison-mère FCA ont dévoilé un concept de Willys moderne, la Wrangler "75th Salute concept".

Le look général ne dépaysera pas les amateurs, Jeep a insisté sur les détails qui rappellent l’ADN militaire de la Willys, comme les pare-chocs proéminents à l’avant, avec des crochets, ou l’absence de montant de portière pour grimper plus facilement dans l’habitacle. La Wrangler qui sert de base au concept se fait donc discrète. Sous le capot se trouve un V6 3.6 Pentastar associé à une boite manuelle. FCA n’a pas donné de détails sur la date de sortie de cette version anniversaire, ni son prix.

P. Ducamp avec Top Gear