BFM Auto

Voici un Jeep Wrangler de... 716 chevaux

Une allure dingue, un moteur qui ne l'est pas moins, cette Wrangler "Trailcat" va faire parler dans le cercle des amoureux de Jeep.

Une allure dingue, un moteur qui ne l'est pas moins, cette Wrangler "Trailcat" va faire parler dans le cercle des amoureux de Jeep. - Jeep

Le "Trailcat" est né de la fusion entre un moteur "Hellcat" de 716ch et de la plus mythique des Jeep, la Wrangler.

Chaque année, autour du dimanche de Pâques, des amoureux de Jeep se réunissent dans une partie désertique de l'Utah (Etats-Unis) pour faire ce qu'ils aiment le plus: traverser des étendues rocheuses et s'épancher sur leur passion des Jeeps. Cet événement, c'est le "Easter Jeep Safari", comprenez "le safari Jeep de Pâques". Et cette année est particulière car c'est le 50ème anniversaire du Jamboree, modèle mythique, une date qui coïncide aussi avec le 75ème anniversaire de la marque. 

Le géant vert abrite un surpuissant moteur de 716 chevaux, de quoi être serein face aux obstacles.
Le géant vert abrite un surpuissant moteur de 716 chevaux, de quoi être serein face aux obstacles. © Jeep

Un drôle d'oeuf de Pâques

Pour marquer le coup, Jeep a décider de coller un monstrueux moteur de 716ch à un Wrangler. Le type de gâteau d'anniversaire dont nous sommes très friands. Répondant au nom de "Trailcat", il abrite donc un hallucinant V8 6.2 au doux surnom de "Hellcat", associé à une boite six vitesses automatique. Pour faire rentrer le moteur, Jeep a élargi le modèle de 30 centimètres. 

Un V8 sous stéroïdes, voilà qui est aguicheur, mais il ne sert à rien sur un tout terrain si la bête n'est pas équipée pour ce genre d'escapades. Jeep a donc apporté à son Wrangler des roues 17 pouces chaussées de pneus 39,5 pouces BF Goodrich, une grille surdimensionnée en noir satiné, des feux LED, une bonne dose de fibre de carbone et des sièges en cuir de Dodge Viper. De manière à être de sûr de ne pas vous envoler à la première bosse franchie par le géant vert.

H.B. avec Top Gear