BFM Auto

Comment s'offrir une Shelby GT500 sans s'endetter sur trois générations

Un dessin du futur modèle, une réplique de la Shelby GT500, qui sortira l'été prochain.

Un dessin du futur modèle, une réplique de la Shelby GT500, qui sortira l'été prochain. - Revology

La mythique Shelby GT500 va être rééditée par un fabricant américain, dans une version plus moderne, mais toujours fidèle au design de la pony car.

S’offrir une Shelby GT500, voiture mythique, est loin d’être un objectif facile à atteindre. Son prix et sa rareté, font qu’elle ne demeure bien souvent qu’un poster accroché dans une chambre, ou un garage, un rêve d’enfant inassouvi. Mais ça c’était avant, car Revology, un fabricant de Ford sous licences basé à Orlando, qui est aussi l’une des trois seules entreprises à produire des Shelby, va produire la réplique de la mythique pony car, nous apprend le site spécialisé Carscoop

La recette de la marque floridienne, c’est de respecter l’âme de la voiture ancienne en y incluant des ingrédients modernes, sans modifier le design. Le modèle comprend donc ce qui ne se faisait évidemment pas en 1967: le bluetooth, Apple Car Play, la radio par satellite…

Un moteur tiré de la Mustang GT 2016

La Shelby GT500 de Revology aura sous le capot le bloc de la Mustang GT actuelle, un moteur Ford "Coyote" V8 de 441 chevaux, 1,7 fois plus puissant que le moteur de 1967, le V8 428ci. Potentiellement, avec 249 kg de moins sur la balance qu’une Mustang GT de 2016, elle possède un rapport poids/puissance équivalent à une Ferrari F360 Modena, ce qui, vous en conviendrez, est plutôt alléchant.

On ne connaît pas encore le prix de la réplique, mais à en juger par ceux des autres modèles Shelby de Revology, les GT350 et GT350H, elle ne devrait pas être à la portée de toutes les bourses, sans pour autant être démesurément chère. L'originale pour le cachet, ou la nouvelle pour la modernité? 

H.B.