BFM Auto

Trois nouveaux coloris pour la Shelby GT350 en 2017, c'est à peu près tout

Trois nouveaux coloris, quelques changements esthétiques et surtout un moteur inchangé: voici la recette de la Shelby GT350 version 2017.

Trois nouveaux coloris, quelques changements esthétiques et surtout un moteur inchangé: voici la recette de la Shelby GT350 version 2017. - Ford

On ne peut pas parler de restylage, surtout pour un modèle aussi récent, mais Ford annonce quelques ajouts à sa Mustang Shelby GT350 pour 2017, dont de nouveaux coloris.

A peine sortie et déjà mise à jour, la Ford Mustang Shelby GT350 va profiter de quelques améliorations. Juste de quoi rendre ce bijou encore meilleur. Le "Track Package" sera proposé de série sur le modèle, soit la suspension Magnetic Ride, un béquet et une barre de renfort en aluminium, ainsi qu'un réglage spécifique du différentiel et de la transmission.

Le changement qui saute le plus aux yeux est évidemment esthétique, l'arrivée de trois nouvelles couleurs marqueront l'arrivée de cette mise à jour, une version Ruby Red métallisée, Lightning Blue et Grabber Blue seront ainsi introduites pour remplacer les peintures Deep Impact Blue et Competition Orange. Des nouveaux coloris de très bonne facture, qui donnent une belle allure au modèle. Un nouveau système audio composé de 9 enceintes (au lieu de 7) sera en option dans le pack R-Electronics et des sièges Recaro ajustables avec le pack Convenience. Sans oublier l'arriver d'une banquette arrière, Ford ayant écouté les demandes des amoureux du modèle.

Le Ruby Red est particulièrement réussi et va parfaitement à la Ford Mustang Shelby GT350.
Le Ruby Red est particulièrement réussi et va parfaitement à la Ford Mustang Shelby GT350. © Ford

Tant que le V8 5.2 reste...

Le prix de cette nouvelle version de la Shelby GT350 est inconnu, mais la version actuelle se vend pour 49.995 dollars aux Etats-Unis, environ 44.000 euros. L'essentiel est ailleurs, car au delà de tout ces petits changements, le moteur V8 5.2 atmosphérique à vilebrequin plat reste en l'état et c'est une bonne chose, peut être la plus importante. Il en est de même pour la transmission manuelle à six vitesses, pour des sensations de conduite garanties. Le tout dégage une puissance de 526 ch pour 582 Nm de couple.

H.B.