BFM Auto

Cette Jeep peut enjamber les bouchons

Marre de patienter dans les bouchons ? Avec cette Jeep vous pourriez rouler au-dessus de la circulation!

Marre de patienter dans les bouchons ? Avec cette Jeep vous pourriez rouler au-dessus de la circulation! - Top Gear BBC

Marre des bouchons? Cette Jeep modifiée devrait vous faire envie.

Vous êtes régulièrement coincé dans les bouchons? Nous avons la solution... avec une Jeep Grand Cherokee. Mais pas n'importe quelle Jeep Grand Cherokee, plutôt ce modèle avec une option un peu particulière.

A 2,70 mètres au-dessus du sol

Baptisé le "Hum Rider", ce Cherokee peut en effet prendre de la hauteur grâce à la magie des systèmes hydrauliques et un peu d'ingénierie sur les roues. La Jeep peut ainsi s'élever à plus de 2,70 mètres au-dessus du sol, de quoi passer au-dessus d'une grande partie de la circulation. Une sorte de version XXL des options proposées sur la plupart des 4x4 et permettant de relever la hauteur de caisse pour traverser des chemins plus ou moins accidentés.

Cette création est signée Scott Beverly qui travaille pour A2ZFX, une entreprise spécialisée dans la transformation de véhicule (ils sont notamment à l'origine de la Mini Cooper portant une canette géante de Red Bull pour les opérations marketing de la marque de boisson énergisante).

90 mètres de circuit hydraulique 

Le "Hum Rider" recourt à un circuit hydraulique de 90 mètres, relié à une pompe alimentée par un moteur Honda et fournissant 400 kg de pression. De quoi soulever le Cherokee de près de quatre tonnes dans les airs. 

Comme vous vous en doutiez, il s'agit malheureusement d'une opération marketing (pour un boîtier connecté proposé par l'opérateur américain Verizon). Dommage, on se serait bien vu rouler au-dessus des bouchons!

Julien Bonnet, avec Top Gear