BFM Auto

Cette grand-mère détruit une station de lavage puis accidente 3 voitures

Un exemple de station de lavage automatique en Allemagne.

Un exemple de station de lavage automatique en Allemagne. - tCA - Flickr CC

Samedi après-midi, une retraitée voulait laver sa voiture, à Hollenstedt, près d’Hambourg. Le résultat: trois voitures détruites, ainsi que la station de lavage.

Les auto-tamponneuses, version carwash, c’est la petite histoire relatée par le quotidien local Hamburger Abendblatt, dans la région de Hambourg en Allemagne. Samedi après-midi, une retraitée de 84 ans a voulu passer sa voiture au lavage automatique. Mais pour une raison inexpliquée, elle a accéléré au lieu de freiner, au point de traverser la cabine de lavage à vive allure et d’en arracher une bonne partie en passant.

Environ 100.000 euros de dégâts

La course de sa Hyundai Elantra ne s’est pas arrêtée là, puisque la berline est ensuite rentrée dans une Volkswagen Polo, garée derrière le portique, avant de finir sa course dans une Ford Focus. La retraitée n’a heureusement pas été blessée, mais la passagère de la Focus a dû être transportée à l’hôpital, seulement légèrement blessée.

Au total, les policiers ont estimé les dégâts à 100.000 euros, dont 90.000 euros uniquement pour réparer le portique de lavage. Selon la police locale, contactée par la radio NDR, une enquête a été lancée. La retraitée aurait pu confondre pédale de frein et pédale d'accélérateur.

Pauline Ducamp