Ce moniteur d'auto-école roulait sans permis et en état d'ivresse

- - Photo d'illustration - AFP
Un moniteur d'auto-école n'est pas forcément un conducteur parfait. Après celui qui vendait de la drogue pendant ses heures de travail, c'est un autre cas assez particulier qui vient de se manifester à Colmar (Haut-Rhin), signale un article des DNA.
Alors qu'il venait de déposer un apprenti-conducteur, le moniteur a été arrêté au volant du véhicule de l'auto-école dont il serait d'ailleurs le gérant. Sa conduite approximative a attiré l'attention de policiers.
Avec un taux de 1,26 gramme par litre de sang, plus de deux fois supérieur à la limite légale, et un permis annulé, l'homme d'une cinquantaine d'années a été placé en garde à vue.
"Il a reconnu avoir bu trop d’alcool, mais a soutenu ne pas savoir que son permis de conduire était annulé administrativement depuis plusieurs mois, pour n’avoir pas effectué une visite médicale obligatoire", explique l'article.
Le moniteur a ensuite été déféré devant le parquet de Colmar pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), dite aussi de "plaider-coupable.