BFM Auto

Ce moniteur d'auto-école roulait sans permis et en état d'ivresse

-

- - Photo d'illustration - AFP

A Colmar, la police a interpellé un moniteur d'auto-école qui roulait sans permis et avec un taux d'alcoolémie de 1,26 gramme par litre de sang, plus de deux fois supérieur à la limite légale.

Un moniteur d'auto-école n'est pas forcément un conducteur parfait. Après celui qui vendait de la drogue pendant ses heures de travail, c'est un autre cas assez particulier qui vient de se manifester à Colmar (Haut-Rhin), signale un article des DNA.

Alors qu'il venait de déposer un apprenti-conducteur, le moniteur a été arrêté au volant du véhicule de l'auto-école dont il serait d'ailleurs le gérant. Sa conduite approximative a attiré l'attention de policiers.

Avec un taux de 1,26 gramme par litre de sang, plus de deux fois supérieur à la limite légale, et un permis annulé, l'homme d'une cinquantaine d'années a été placé en garde à vue.

"Il a reconnu avoir bu trop d’alcool, mais a soutenu ne pas savoir que son permis de conduire était annulé administrativement depuis plusieurs mois, pour n’avoir pas effectué une visite médicale obligatoire", explique l'article.

Le moniteur a ensuite été déféré devant le parquet de Colmar pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), dite aussi de "plaider-coupable. 

Julien Bonnet