BFM Auto

Calendrier de l’Avent Top Gear: en route pour les fêtes

Jusqu’au 24 décembre, pour fêter cette fin d’année, nous vous proposons notre calendrier de l’Avent, à base de supercars, de tours sur circuits, bref des moments cultes des saisons britanniques et françaises. En voiture!

Tic tac, tic tac, les fêtes d’année approchent. C’est donc l’occasion d’entamer son calendrier de l’Avent. Sur topgear.com, jusqu’au 24 décembre, nous vous proposons notre Calendrier de l’Avent Top Gear. Au programme, une vidéo par jour d’extraits emblématiques des émissions anglaise et française, à base de supercars, de plaisir de conduire et de moments cultes.

Pour cette première case à ouvrir en décembre, impossible de passer à côté d’un véhicule mythique, célèbre d’un côté de la Manche comme de l’autre: le Fiat Multipla. Impossible de ne pas le trouver hideux, avec ses trois places à l’avant et sa bosse façon dauphine, mais impossible également de ne pas s’amuser avec lui. N’est-ce pas, Jeremy Clarkson et Richard Hammond? Les deux compères ont décidé d’adapter le ludospace à destination des personnes âgées, pour leur simplifier la conduite… Test grandeur nature dans une petite bourgade d'Angleterre, du nom de Christchurch.

Pauline Ducamp