BFM Business

Aston Martin dévoile son dernier modèle, un sous-marin

Un sous-marin assorti à sa DB11, c'est le nouveau projet d'Aston Martin.

Un sous-marin assorti à sa DB11, c'est le nouveau projet d'Aston Martin. - Top Gear - BBC

Après le yacht Porsche, Aston Martin dévoile un sous-marin. La marque britannique s'est doté d'un département design pour réaliser des produits spéciaux hors automobile.

Rouler en Aston Martin ne vous suffit plus? Plongez en Aston Martin! La marque de luxe britannique vient de dévoiler sa dernière création: un sous-marin. Après le yacht Porsche en début de semaine, le sous-marin Aston Martin représente une autre forme de diversification pour les constructeurs de voitures haut de gamme.

Ce projet est en effet entre les mains d’Aston Martin Consulting, l’équivalent de Porsche Design, dédié aux projets hors automobile et d’exploration design. La toute nouvelle division, lancée avec le sous-marin, collabore ici avec Triton Submarines LLC, une société basée en Floride spécialiste des "véhicules submersibles", pour le plaisir comme pour l’exploration, précise Triton.

En revanche, ne comptez pas sur un V12 bi-turbo Aston Martin sur ce coupé des mers.
En revanche, ne comptez pas sur un V12 bi-turbo Aston Martin sur ce coupé des mers. © Top Gear - BBC

Le sous-marin se nomme en toute simplicité "Projet Neptune". Aston Martin a apporté son savoir en matière de cuir, design, finitions. "Nous faisons évoluer la marque vers de nouveaux domaines dans le monde du luxe", a commenté sur Twitter Andy Palmer, le directeur exécutif d’Aston Martin. Le constructeur avait déjà collaboré au développement d’un hors-bord l'année dernière.

Le constructeur reste cependant très discret sur les caractéristiques techniques de ce sous-marin. On parie cependant peu sur l'installation d'un V12 bi-turbo d'origine anglaise, comme sur la DB11.

Pauline Ducamp, avec Top Gear