BFM Auto

Après Renault, Thierry Bolloré prend la direction de Jaguar Land Rover

-

- - Tobias SCHWARZ

L'ex-directeur général de Renault rejoindra le constructeur Jaguar Land Rover le 10 septembre prochain.

Nouveau départ pour Thierry Bolloré. L'ex bras droit de Carlos Ghosn, qui avait assuré la direction de Renault par intérim après l'arrestation du patron de Renault au Japon, a été nommé directeur général de Jaguar Land Rover (JLR). En novembre 2019, il avait été renvoyé par le groupe français, dans un contexte de tensions avec le président de Renault Jean-Dominique Senart.

Dans un communiqué, Natarajan Chandrasekaran, président du groupe indien Tata Motors, propriétaire du constructeur automobile britannique JLR, s'est dit "ravi d'accueillir" un "dirigeant d'entreprise mondiale avec une expérience éprouvée dans dans la mise en œuvre de transformations complexes".

A 57 ans, Thierry Bolloré prendra ses fonctions le 10 septembre prochain. Il remplace Ralf Speth, qui avait pris la direction de JLR en 2010. Son départ avait été annoncé en début d'année. "Ralf a fait passer Jaguar Land Rover d'un statut de constructeur de niche centré sur le Royaume-Uni à celui d'un fabricant respecté d'ampleur mondiale, à la technologie de pointe", soulignait alors le président de Tata Motors Natarajan Chandrasekaran.

Chez Renault, c'est l'Italien Luca de Meo qui a pris récemment ses fonctions de directeur général, Jean-Dominique Senard restant président.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto