BFM Auto

A quoi ça ressemble, une valise Rolls?

Rolls-Royce lance un set complet de bagages pour aller avec le coupé Wraith. Si elles sont en fibre de carbone, ce n'est pas pour cela que vous voyagerez léger: elles remplissent les 470 litres du coffre très facilement.

Rolls-Royce lance un set complet de bagages pour aller avec le coupé Wraith. Si elles sont en fibre de carbone, ce n'est pas pour cela que vous voyagerez léger: elles remplissent les 470 litres du coffre très facilement. - Rolls-Royce

Rolls-Royce a dévoilé un set de bagages pour les clients de son coupé Wraith. Tout en fibre de carbone, conçus avec des professionnels du luxe, ces six modèles de bagages, comme toute bonne Rolls, en imposent.

Rolls-Royce vient de dévoiler une nouvelle ligne de bagages pour compléter la gamme Wraith et Dawn, des modèles coupé et cabriolet destinés à un public plus jeune (en Europe) que les acheteurs traditionnels de Rolls. Alors, ça ressemble à quoi, une valise Rolls?

Conçue par les même designers que les voitures

Pour le coffre de la Wraith, les trois sacs week-end, sacoche, deux valises grande taille et la sacoche ont tous été dessinés par le designer de Rolls-Royce Giles Taylor et son département personnalisation. Pour être sûr de ne pas faire d’impairs, Rolls-Royce a même discuté avec les services conciergerie de palaces à travers le monde pour s'assurer des goûts des clients en matière de bagages. 

Fabriquée dans les mêmes matériaux que les voitures 

La conclusion de cette équipe de choc: pour être légers et solides à la fois, les bagages doivent être en fibre de carbone. Côté poids, on est donc ici plus proches de la voiture de sport que des 2,43 tonnes de la Wraith, mais côté taille, le gabarit est le même.

La grande valise de la gamme vous obligera donc à ne pas voyager léger, malgré sa structure en fibre de carbone. Elle remplit en effet facilement à elle seule la moitié des 470 litres de coffre de la Wraith.

Même prix que les voitures, enfin que des voitures

Rolls-Royce précise que chaque pièce est disponible séparément, mais le lot complet (deux grandes valises, trois sacs week-end et une sacoche) coûte 28.984 euros, soit un tout petit dixième du prix (moyen) d’une Rolls-Royce (hors personnalisation, où alors il n'y a plus aucune limite au budget). A ce prix là, on peut encore s'offrir une Volkswagen Golf TDI 1.6 110ch, une DS4 Crossback 1.6 HDi 120ch ou encore un SUV Honda CRV 2.0 iVTEC 155ch Elegance.

P. Ducamp