BFM Alsace
Alsace

Woerth: une bactérie retrouvée dans l'eau, les habitants appelés à prendre leurs précautions

Un polluant éternel très compliqué à retirer de l'eau, l'acide trifluoroacétique (TFA), a été retrouvé dans l'eau du robinet d'une large majorité des villes où il a été recherché

Un polluant éternel très compliqué à retirer de l'eau, l'acide trifluoroacétique (TFA), a été retrouvé dans l'eau du robinet d'une large majorité des villes où il a été recherché - Fred TANNEAU © 2019 AFP

Le SDEA a révélé dans un communiqué publié ce lundi une "légère dégradation de la qualité bactériologique de l'eau" dans la commune. Les habitants sont invités et ne pas la boire ni la cuisiner.

Dans un communiqué publié ce lundi 17 mars, le Syndicat des Eaux et de l'Assainissement en Alsace (SDEA) a fait part de la découverte d'une "légère dégradation de la qualité bactériologique de l'eau" distribuée dans la commune de Woerth (Bas-Rhin).

Il est demandé aux habitants de prendre certaines précautions, à savoir de ne pas boire, ne pas cuisiner et ne pas se brosser les dents avec l'eau du robinet, à moins de l'avoir fait bouillir au moins cinq minutes au préalable.

"L'eau reste consommable pour tous les autres usages", précise la SDEA, qui a déjà pris ses dispositions pour remédier à la situation.

Les habitants seront informés via un nouveau message lorsque le problème sera réglé.

Mélanie Hennebique