Wittenheim: trois policiers blessés dans une collision avec un automobiliste après un refus d'obtempérer

Samedi 11 mai, tôt dans la matinée, trois agents de police ont été légèrement blessés à la suite d'une collision avec un automobiliste à Wittenheim. - BFM Alsace
Trois policiers ont été légèrement blessés samedi 11 mai à la suite d'une collision avec un automobiliste, survenue dans la commune de Wittenheim (Haut-Rhin), dans la banlieue de Mulhouse, indique une source policière à BFM Alsace.
Aux alentours de 6h40, un homme refuse de se soumettre à un contrôle de police. Il prend la fuite et percute la voiture de police à l'arrêt. Trois policiers et le conducteur sont blessés lors du choc.
Les trois agents de police ont été touchés à la tête et au cou. Pour l'un d'entre eux, une fracture du bassin et de la jambe est soupçonnée. Aucun pronostic vital n'est engagé et tous ont été emmenés à l'hôpital.
Le conducteur, interpellé et placé en garde à vue, a lui aussi été pris en charge par les secours. Sa garde à vue a donc été suspendue.
D'après les informations recueillies par BFM Alsace auprès d'une source policière, l'homme, qui circulait dans un véhicule "non roulant", est de nationalité française et serait déjà connu des services de police pour conduite en état d'ivresse. Il a été testé positif aux tests d'alcoolémie et de stupéfiants.
Une enquête a été ouverte. Le parquet a requalifié les faits en "tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique".