BFM Alsace
Alsace

Water-Polo: les huit meilleures nations du monde s'affrontent à Strasbourg

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Angela Weiss

Le club de Strasbourg organise à partir de ce vendredi à la piscine de Kibitzenau la Super Finale de la World League 2022 qui rassemble huit sélections dont la France.

La piscine de la Kibitzenau fait l'événement cette semaine à Strasbourg. A partir de ce vendredi, la Team Strasbourg de water-polo organise à la piscine strasbourgeoise la Super Finale de la World League de water-polo 2022 avec la fédération internationale de natation.

Jusqu'au 27 juillet, les huit meilleures nations du monde seront présentes dans cette compétition qui offrira aux trois meilleures équipes une place qualificative pour les championnats du monde de la discipline l'année prochaine.

Une première en France

C'est la première fois que la France accueille un tel événement, à deux ans du début des Jeux Olympiques à Paris.

Lors de cette Super Finale, huit nations, qui se sont qualifiées lors des phases continentales, vont s'affronter à raison d'un rythme d'un match par jour pour chaque équipe.

Les pays participants ont été divisés en deux groupes: l'Australie, le Brésil, la Serbie et l'Espagne dans le groupe 1. Le Canada, les Etats-Unis, la France et l'Italie dans le groupe B.

Deux joueurs de la Team Strasbourg

Ce sont les joueurs italiens et canadiens qui ouvriront le bal ce vendredi dès 14 heures. La France débutera elle sa compétition contre les Etats-Unis à 20h le même jour. Des matchs se joueront également chaque jour à 16h et 18h.

L'équipe française qui sera à domicile, est composée de 15 joueurs et pourra notamment s'appuyer sur deux joueurs locaux du Team Strasbourg avec Lorris Canovas et Hugo Fontani. L'année dernière cette équipe avait fini à la 7e place de la Super Finale remportée par le Monténégro.

Toutes les infos sur la billetterie de l'évènement et le calendrier sont à retrouver sur le site du Team Strasbourg.

Gauthier Hartmann