Une violente rixe éclate dans un fast-food à Schiltigheim, deux blessés légers

Jets de chaises, coups... Une violente rixe a éclaté ce dimanche 11 février, aux alentours de 21 heures, au sein d'un établissement de la chaîne de restauration rapide Quick, situé à Schiltigheim, près de Strasbourg, a appris BFM Alsace de sources concordantes.
Blessés à la cuisse et aux côtes
Deux personnes ont été blessées lors de cet affrontement et ont été prises en charge en urgence relative, sans que le pronostic vital de ces derniers ne soit engagé. Ils ont été touchés par des coups de couteau aux côtes et à la cuisse et hospitalisés au CHU de Hautepierre.
Au total, 15 personnes masquées et armées de battes de baseball, de bombes lacrymogènes et de couteaux s'en sont prises à un autre groupe. Cinq jeunes, nés entre novembre 2004 et octobre 2005, étaient les cibles des assaillants.
Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide alors que les polices judiciaires et scientifiques ont été dépêchées sur les lieux. Quatre employés ont été extrêmement choqués par la rixe. Ce lundi soir, l'enseigne Quick a indiqué à BFM Alsace que la direction va instaurer un soutien psychologique pour les salariés qui en ressentent le besoin. Elle veut également renforcer la sécurité dans le secteur afin d'éviter de nouveaux incidents.
"Nous allons demander aux autorités compétentes des mesures nécessaires pour protéger la zone commerciale de ce genre d’évènement. En parallèle, nous allons mettre en place, de notre côté, des mesures de sûreté renforcées pour garantir la sécurité de notre personnel et de nos clients", précise Quick.