Incendie au parking des Tanneurs: un homme en garde à vue, soupçonné de plusieurs incendies volontaires

Un incendie s'est déclaré au parking des Tanneurs dans la nuit de vendredi à samedi à Strasbourg. C’est aux alentours de minuit que les sapeurs-pompiers sont intervenus sur place pour éteindre les flammes présentes entre le deuxième et le quatrième étage du bâtiment. 33 véhicules sont sinistrés et 7 sont totalement détruits.
Selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace, un jeune homme de 20 ans a été placé en garde à vue. Il est déjà suspecté d'avoir volontairement démarré plusieurs incendies.
"On a pris une bouffée de chaleur et de fumée"
Samedi matin, de nombreux usagers étaient présents pour vérifier l'état de leur véhicule ou simplement le récupérer, mais le parking était inaccessible. Par mesure de sécurité d'abord, mais aussi parce qu'une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet incendie.
Lucas, bénévole à la protection civile a vu les flammes gagner le bâtiment. "On est monté dans les étages supérieurs via l'ascenseur. Rien ne laissait présager qu'il y avait un incendie dans le bâtiment. C'est quand on est arrivé au 4e étage que la porte de l'ascenseur s'est ouverte qu'on a pris une bouffée de chaleur et de fumée", raconte-t-il au micro de BFM Alsace.
"En redescendant, on s'est aperçu qu'il y avait quatre ou six véhicules qui étaient complètement embrasés au niveau du 2e étage et on a pris la décision d'évacuer le bâtiment", explique le bénévole.
"Mon véhicule est situé au troisième niveau, mais j'attends les consignes à venir", indique Daniel, habitant de Montauville (Meurthe-et-Moselle) en déplacement à Strasbourg. "J'attends de savoir les dégâts", souligne-t-il.