BFM Alsace
Alsace

Strasbourg: un pickpocket blesse une personne au couteau après avoir volé des sacs sur le marché de Noël

Des policiers sur le marché de noël de Strasbourg le 1er décembre 2021

Des policiers sur le marché de noël de Strasbourg le 1er décembre 2021 - PATRICK HERTZOG / AFP

Le pickpocket, un sans domicile fixe âgé de 16 ans, a été placé en garde à vue.

La visite du marché de Noël aurait pu tourner au drame. Ce samedi 26 novembre, un jeune sans domicile fixe, âgé de 16 ans, a été interpellé par les policiers de la BAC de Strasbourg après avoir blessé une personne avec un couteau aux alentours de 21h, a appris BFM Alsace de source policière, confirmant une information de l'Alsace.

Quelques minutes auparavant, le jeune homme avait dérobé le sac d'une visiteuse et celui de sa maman qui étaient attablés à un restaurant dans le secteur de la place Gutenberg.

Un coup de couteau au niveau du visage

Il est 20h45 lorsqu'une jeune femme, accompagnée de sa maman et de son petit ami, se rend compte que son sac, ainsi que celui de sa mère a disparu. Très vite, la famille repère le voleur grâce à la géolocalisation d'un téléphone resté dans le sac.

Le petit ami de la jeune femme retrouve alors l'individu et le ceinture en attendant l'intervention des forces de l'ordre. C'est à ce moment-là que le voleur, qui dit être né en 2006, sort un couteau et blesse l'homme parti à ses trousses au niveau du visage, provoquant une estafilade.

Le voleur réussit à prendre la fuite mais il est arrêté par un agent de sécurité du marché de Noël avant d'être interpellé par la Brigade anticriminalité de Strasbourg sur la place Gutenberg.

Sur lui, les policiers retrouvent les objets volés quelques minutes avant, dont un Iphone et un Macbook. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Strasbourg.

Luc Sorgius et Martin Regley