Strasbourg: un concert organisé dimanche en hommage aux victimes de l'attentat du marché de Noël

La journée de dimanche, le 11 décembre, marquera le quatrième anniversaire de l'attentat de Strasbourg. Pour l'occasion, un concert en hommage aux cinq personnes tuées et aux 11 blessés sera organisé au Palais de la musique et des congrès.
Gratuit et ouvert à tous
Se produiront sur scène Leopoldine HH, la chorale CatharsiS, le collège La Providence, Siwar, ainsi que d'autres artistes dont les noms n'ont pas encore été communiqués.
Un événement co-organisé par l'association "Des larmes au sourire", gratuit et ouvert à tous sur inscription. Jusqu'ici, cet événement annuel était réservé aux proches des victimes.
Le 11 décembre 2018 à Strasbourg, un homme avait semé la terreur, armé d'un pistolet et d'un couteau, dans les ruelles du centre, à l'heure où le marché de Noël s'apprêtait à fermer.
Il avait tué cinq hommes et blessé une dizaine de personnes avant d'être tué par une patrouille de police après deux jours de cavale.