BFM Alsace
Alsace

Strasbourg: l'ouverture inédite du marché de Noël le 25 décembre ravit les visiteurs

placeholder video
Les commerçants du marché de Noël de Strasbourg ont fait le choix d'ouvrir leurs chalets aux visiteurs ce mercredi 25 décembre. Une opération réussie qui a attiré de nombreux touristes.

Des rues bondées, des files d'attente devant les chalets... Pour la 1ère fois depuis de nombreuses années, le marché de Noël de Strasbourg a ouvert le 25 décembre. L'opération a été un franc succès en ce qui concerne l'afflux de touristes.

"On m'a dit que d'habitude c'était fermé, j'étais un peu déçue (...). Et là, génial! A tout coin de rue, toutes les boutiques, tous les gens se prêtent à cette manifestation ce jour-là... On a envie de ça pour Noël!", raconte Nathalie, venue de Tarbes pour les fêtes.

Au micro de BFM Alsace, celle-ci explique se "laisser aller et venir au gré des chalets, des boutiques", tout au long de la journée.

Opération renouvelée le 26 décembre

"Je m'attendais pas forcément à ce que ce soit aussi vivant, donc tant mieux", assure de son côté Malika Ssossé, originaire de Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

Léa vient quant à elle du Val-de-Loire. Elle aussi ne pensait pas pouvoir profiter du marché de Noël ce mercredi. "Je suis déjà venu d'autres années, et là je trouve qu'il y a beaucoup de monde", constate-t-elle.

Pour ce mercredi comme pour le jeudi 26 décembre, également férié en Alsace, l'ouverture des chalets se fait au volontariat: les commerçants choisissent eux-mêmes d'accueillir les visiteurs ou de rester fermés.

Célia Debes avec Mathias Fleury