Strasbourg: deux croix gammées retrouvées près du monument des Justes

Deux croix gammées ont été découvertes près d'un lieu dédié à la mémoire de ceux qui ont sauvé des juifs lors de la Seconde Guerre mondiale, à Strasbourg, entre le dimanche 4 et le lundi 5 mai.
La première, taguée en noir, a été retrouvée ce dimanche avant d'être effacée le lendemain. La deuxième, gravée sur un mur, mesurait près de 50 cm selon les informations des Dernières Nouvelles d'Alsace. Elle a été découverte ce lundi matin avant d'être enlevée par les équipes de nettoyage de la ville dans la soirée.
"Que de tels actes antisémites surviennent ici, à quelques jours des commémorations du 8 mai, est profondément choquant. Le 8 mai 1945 marque la capitulation du régime nazi, c’est le retour à la liberté, à la République et l’État de droit, après l'annexion", a déploré Jeanne Barseghian, maire (EELV) de Strasbourg, sur Facebook.
La mairie a annoncé vouloir déposer plainte, une enquête a été ouverte.