BFM Alsace

Sport - Page 2

PSG-Auxerre, à Paris le 17 mai 2025

Multiplex Ligue 1: le PSG et l'OM confirment, Nice et Lens cartonnent, l'OL accroche l'Europe

Le PSG (1er) et l'OM (2e) finissent bien la saison avec des succès contre Auxerre et Rennes. Pour l'OL, l'histoire se termine bien avec une 6e place décrochée synonyme de Ligue Conférence, tandis que Strasbourg est 7e. Grâce à sa victoire face aux Alsaciens, Le Havre (15e) est maintenu en Ligue 1. Reims (16e) jouera les barrages, et Saint-Etienne (17e) est officiellement relégué. Nice (4e) disputera le tour préliminaire de Ligue des champions.

Nice - Lyon (match aller 0-0)

Ligue 1: Nice, Lille, Strasbourg, Lyon... Tous les scénarios pour la 4e place et le dernier billet pour la Ligue des champions

Avant l'ultime journée de Ligue 1, ce samedi soir (21h), ils sont encore quatre à pouvoir prétendre à la quatrième place du championnat. Si cela semble plus compliqué pour l'OL, Nice, Lille et Strasbourg comptent eux le même nombre de points et sont en meilleure posture pour espérer arracher la dernière place qualificative pour le troisième tour de qualifications de la prochaine Ligue des champions. On fait le point.

Reims - Saint-Etienne

Ligue 1: Saint-Etienne rêve encore de maintien, Monaco et l'OM qualifiés en Ligue des champions, Reims et Nantes pas encore sauvés

A l'issue de ce multiplex, Monaco (3e) et l'OM (2e) sont assurés d'être sur le podium et donc qualifiés pour la prochaine Ligue des champions. Désireux de grimper sur le podium, Lille (5e), Nice (4e) et Strasbourg (6e) ont perdu. Battu par un Saint-Etienne (17e) rêvant encore de maintien, Reims (14e) n'est pas encore sauvé, tout comme Nantes (15e) qui a pris un point à Auxerre. De son côté, Angers (13e) est maintenu en Ligue 1.

Strasbourg-OL; le 28/03/2025

"Quand on se donne à fond, on ne peut pas échouer": comment Strasbourg s'est mis à rêver de Ligue des champions

Le Racing Club de Strasbourg grandit plus vite que prévu et se retrouve, à six journées de la fin de saison de Ligue 1, aux portes de la Ligue des champions. Actuellement 4es du championnat, les Alsaciens reçoivent l’OGC Nice ce samedi (21h05) et enchaîneront le week-end suivant avec un déplacement à Monaco. Deux matchs capitaux pour une possible qualification en C1, 45 ans après la seule et unique participation du club. Pour les supporters du Racing, "c’est un rêve pour un club qui revient de loin".