"Réchauffer les cœurs et s'amuser": à Colmar, le succès de la 3e édition de la "Cuvée givrée"

Pour la troisième fois, la célèbre foire aux vins de Colmar passe en mode hiver. Entre danses, stands de spécialités alsaciennes et concerts, la Cuvée Givrée a rencontré un franc succès.
"La version hivernale est plus festive", constate, Erwann, un visiteur. "On a l'impression que c'est vraiment pour fêter, pour réchauffer les cœurs et pour s'amuser."
En 2023, 45.000 personnes avaient participé à l'événement au Parc des expositions de Colmar. Cette année des artistes comme Blizz'hard, Upsilone ou encore les Négresses vertes ont répondu présent.
"Un mini-festival"
"C'est super cool, il y a de l'ambiance, tout le monde applaudit, tout le monde est dedans", note Maéva au micro de BFM Alsace. Une autre visiteuse, Emma, se réjouit également des festivités: "C'est vraiment un mini-festival où on va beaucoup plus venir ici pour s'amuser et faire la fête."
Près de 60 exposants ont été présents durant ces quatre journées, avec son lot de petits nouveaux. Séverine Febvay, fabricante de crêpes et de galettes ne regrette pas sa venue: "Il y en a pour tout le monde, et le soir ça commence à être festif à partir de l'heure de l'apéro. En plus avec les concerts, il y a un petit mélange."
"Depuis l'ouverture, on rencontre un gros gros succès auprès du public. Il vient en nombre pour cette fin d'année", avance Christophe Crupi, directeur de Colmar expo. Et d'ajouter: "Aujourd'hui, on a réussi à créer un rendez-vous, sur une autre période qui n'était pas forcément évidente au départ, entre Noël et le Nouvel An."
La cérémonie de clôture, ce lundi 30 décembre, sera assurée par le DJ Kavinsky.