Mulhouse: la SPA enregistre un nouvel abandon, une semaine après le salon du chiot

Animaux en cage à la SPA (illustration) - Joël Saget - AFP
"Et ça continue..." Une semaine après le Salon du chiot qui s'est tenu à Mulhouse, la SPA enregistre un deuxième abandon.
Un dogue de Bordeaux acheté lors du salon et officiellement âgé de trois mois, a été déposé samedi à la SPA de Mulhouse. Mais les soigneurs du refuge "estiment son âge à moins que cela", précise la SPA sur son compte Facebook.
L'animal est également atteint de la toux du chenil, une infection respiratoire très contagieuse pour les chiens.
Un chiot abandonné au lendemain du salon
La semaine dernière, au lendemain du Salon du chiot, la SPA avait enregistré un premier abandon. Un bichon frisé, acheté lors de l'événement et déposé par deux personnes qui l'avaient qualifié de "turbulent" et "intenable le soir".
Une situation contre laquelle la municipalité de Mulhouse avait mis en garde avant la tenue du salon, qu'elle accuse de faciliter les achats impulsifs d'animaux.
"Un chiot n'est pas une marchandise à acheter, mais un animal à adopter!" avait déclaré la maire Michèle Lutz.
D'autant plus que la SPA de Mulhouse avait déjà dressé un bilan inquiétant des abandons d'animaux au cours de l'été, recensant 131 chiots et 139 chats recueillis entre le 1er juin et le 15 septembre.
Une dizaine de jours après le Salon du chiot, elle s'attend malheureusement à accueillir de nouveaux animaux. "À quand le prochain abandon?" déplore-t-elle sur les réseaux sociaux.