Massif des Vosges: d'importantes chutes de neige au Markstein, 11 pistes ouvertes vendredi

La station du Markstein, dans les Vosges alsaciennes, le 2 janvier 2025. - Webcam/capture d'écran
Une bonne nouvelle pour les amateurs de glisse. Au Markstein, près de 30 centimètres de neige sont tombés en sept heures dans la journée de ce jeudi 2 décembre, comme le rapporte sur X le journaliste météo de BFMTV, Kévin Floury.
Une bonne nouvelle pour la station et ses habitués, alors que les vacances de Noël se termineront ce vendredi, avant un dernier week-end de descente de ski.
"Il est beau ce début d’année 2025, avec désormais une cinquantaine de centimètres de neige au sol à 1184m d’altitude", explique Kévin Floury.
Réouverture dès vendredi
Toutefois ces chutes de poudreuse se sont accompagnées de fortes rafales de vent ce jeudi. Plus tôt dans la journée, la station du Markstein avait annoncé sur Facebook la fermeture de son domaine skiable en raison d'une "tempête", mélangeant vents violents et neige forte.
Si le Markstein appelle à la prudence sur les crêtes en raison de conditions pouvant être "dangereuses" dans la station, cette dernière indique aussi que onze pistes seront ouvertes à nouveau dès ce vendredi.
Le soleil va justement briller toute la journée dans les Vosges, avec des températures comprises entre -6 et -2°C.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO
Ce jeudi et ce vendredi, les deux départements alsaciens sont placés en vigilance jaune neige-verglas par Météo-France.