Lorenzo, Ibeyi, Airbourne: le festival alsacien Décibulles dévoile sa programmation

Le festival Décibulles démarre ce vendredi. - Lucas Schiller
Du hip-hop, du hard-rock, de la folk, de l'électro et même du cirque, il y en aura pour tous les goûts. Du 7 au 9 juillet, le festival Décibulles s'empare de la commune de Neuve-Église dans le Bas-Rhin pour trois jours de fête.
Un cocktail de styles et d'artistes
Au total, 36 noms ornent l'affiche de cette 29e édition. D'un côté, de grands artistes français comme les rappeurs Lorenzo et Tiakola ou encore la chanteure Izïa et le groupe de sœurs jumelles Ibeyi.
De l'autre, le festival pense à l'international, avec la venue des Australiens du groupe de hard rock Airbourne, du groupe anglais Shame ou de John Butler, qui a déjà joué à Neuve-Église il y a dix ans.
Les fans d'électro seront également ravis de retrouver un grand nombre d'artistes de renom comme M83, Meute, Mezerg ou bien Ascendant Vierge.
Les arts de rue également présents
Et comme chaque année, les arts de rue sont à l’honneur avec dix spectacles pendant toute la durée du festival. Les spectateurs pourront également découvrir ou redécouvrir les lauréats du Tremplin Décibulles 2023, Leak, Terne et Torrey Canyon.
La programmation complète est à retrouver sur le site decibulles.com. La billetterie de cette édition s'ouvrira quant à elle ce jeudi 9 mars à midi.
Comptez 38 euros pour passer une journée au festival, qui reste néanmoins gratuit pour les moins de 12 ans. Les pass 3 jours promo (75 euros) seront en vente dans la limite des quotas disponibles.
L'an dernier, le festival avait réuni 32.000 spectateurs.