BFM Alsace
Alsace

Le FC Mulhouse connaît le nom de ses nouveaux repreneurs

L'entrée du stade de la ville de Mulhouse. (Photo d'illustration)

L'entrée du stade de la ville de Mulhouse. (Photo d'illustration) - BFM Alsace

Le club alsacien en proie à des problèmes financiers, avait été rétrogradé au niveau régional pour cette saison.

Cela devrait être un soulagement pour les supporters du FC Mulhouse. Après plusieurs mois de tempête au sein du club, le club de football alsacien connaît désormais le nom de ses nouveaux repreneurs.

La décision a été prise ce mardi par le tribunal de Mulhouse qui a privilégié le plan de reprise de Rayan Zaïen et de l'entrepreneur Jérôme Hirtzlin. Tous deux portaient le projet "FCM Renouveau".

FCM Renouveau

Aujourd'hui avocat au barreau de Mulhouse et ancien joueur mulhousien en CFA, Rayan Zaïen devient le nouveau président du club. Il est accompagné dans cette aventure par trois autres personnes dont Hakim Aibèche ancien joueur professionnel de Mulhouse et ancien entraîneur du club lors de la saison 2015-2016. Il pourrait d'ailleurs reprendre à nouveau ses fonctions de coach pour cette année. Il a été nommé pour le moment, entraîneur provisoire et coordinateur technique.

En proie à des difficultés financières ces derniers mois, le club a été rétrogradé au niveau régional par la DNCG en juillet dernier. Plusieurs joueurs et membres du staff avaient dénoncé au cours des derniers mois le comportement des dirigeants de Mulhouse dont Gary Allen, alors président du club. Certains joueurs se plaignaient également de salaires impayés.

"Donner aux gens l'envie de revenir au stade"

Après cette grave crise et le départ de nombreux joueurs cet été, les nouveaux dirigeants espèrent bien ouvrir une nouvelle page plus positive pour le FC Mulhouse.

"On a envie de remettre de l'association au FC Mulhouse, on a envie de donner aux gens l'envie de revenir au stade. (...) En terme de gestion, on a envie de couper un peu avec ce qui se faisait dans le passé, c'est-à-dire une tête qui gère un petit peu l'ensemble du club et qui prend les décisions", explique le nouveau président Rayan Zaïen au micro de BFM Alsace.

Les emplois de l'ensemble des salariés du club vont être maintenus à une seule exception, le poste de l'ancien directeur sportif Eric Descombes, critiqué ces derniers mois pour son manque de communication. Un projet sportif et professionnel doit aussi être proposé aux joueurs emblématiques Samir Kecha et Farez Brahmia.

En attendant, sur le plan sportif, le début de saison en Régional 1 n'est pour le moment pas idéal pour le FC Mulhouse. Avec un point en deux matchs, le club haut-rhinois est actuellement 11e sur 14 de sa poule. Toutefois, Mulhouse a réalisé un carton le week-end dernier en Coupe de France en s'imposant 10-3 contre Hausgauen.

Marine Ziss et Gauthier Hartmann