Football: le FC Mulhouse rétrogradé au niveau régional par la DNCG

L'entrée du stade de la ville de Mulhouse. (Photo d'illustration) - BFM Alsace
La crise continue au FC Mulhouse. Le club haut-rhinois est passé ce lundi soir devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) afin de faire un point sur son état en vue de la saison prochaine. Mulhouse a fini 8e sur 14 lors de cette saison de Nationale 3 dans la division Grand Est.
Mais le passage du club devant la DNCG ne s'est pas avéré concluant. L'instance du football français a décidé de rétrograder le club alsacien au niveau régional, selon les informations de BFM Alsace. Cette descente à un tel niveau est une première depuis plus de 70 ans pour le club.
Si cette décision est confirmée, le FC Mulhouse devra donc jouer soit en Régional 1 ou en Régional 2, le niveau précis de relégation n'a pas encore été défini. Le club a toutefois la possibilité de faire appel de cette décision.
Des jouers pas payés depuis plusieurs mois
Alors que le club fait face cette saison à des difficultés notamment financières, une source proche du dossier indique à BFM Alsace que le président du club Gary Allen "chercherait toujours des fonds", la question financière étant toujours "à régler".
La situation est donc plus que difficile au sein du club alsacien, l'un des plus vieux du football français. La décision de la DNCG intervient alors que la semaine dernière, certains joueurs ont témoigné auprès de BFM Alsace ne pas avoir été payés depuis le mois de mai. Ils dénoncent également, avec des membres du staff, l'absence de communication de la part du président et de son directeur sportif Eric Descombes.
Depuis le début de l'été, dix joueurs ont déjà quitté le FCM mais aucun n'est arrivé, alors que la reprise de la compétition approche.
Contacté par BFM Alsace la semaine dernière, Eric Descombes, le directeur sportif du FC Mulhouse, n'avait pas souhaité faire de commentaire sur la situation du club. Il avait toutefois précisé que des communications doivent être faites cette semaine par le FC Mulhouse.