BFM Alsace
Alsace

La présidente de l'Eurométropole de Strasbourg, Pia Imbs, ne sera pas candidate à sa réélection en 2026

placeholder video
La présidente de l'Eurométropole de Strasbourg, Pia Imbs, a annoncé aux élus de Holtzheim, mardi 10 juin, qu'elle ne sera pas candidate à sa réélection, après deux mandats.

Passage de relais. La présidente de l'Eurométropole de Strasbourg, Pia Imbs, ne sera pas candidate à sa réélection, a-t-elle annoncé, ce mardi 10 juin, aux élus de Holtzheim, où elle est maire depuis 2014.

Celle-ci ne sera par ailleurs pas non plus candidate à sa réélection à Holtzheim en 2026. Lors de son élection en tant que président de l'Eurométropole, Pia Imbs s'était engagée auprès des élus de la commune à ne pas effectuer plus de deux mandats, "je suis fidèle à ma parole en ne briguant pas de troisième mandat", se félicite-t-elle auprès des Dernières nouvelles d'Alsace.

La fin de deux mandats

Malgré cette annonce, la politicienne, âgée de 65 ans, affirme qu'elle reste "pleinement engagée" jusqu'à la fin de son mandat, le deuxième, puisqu'elle a été réélue en 2020, après un premier mandat.

Au micro de ICI Alsace, Pia Imbs explique sa décision et son "envie de passer le relais" à la présidence de l'Eurométropole. "C'est un engagement fort, de la semaine comme du week-end, qui apporte autant de satisfaction que de désagréments. [...] On est aussi beaucoup chahuté sur les réseaux sociaux", explique-t-elle.

Le mandat de Pia Imbs aura été marqué par la réalisation de plusieurs projets, comme l'agrandissement du stade de la Meinau, la location du bâtiment Osmose au Parlement européen, ou encore la création de l'office de tourisme eurométropolitain; mais également des échecs, notamment celui de l'extension du tram Nord.

Pauline Lecouvé