"La Flamm's", un parcours de 200km pour célébrer l'arrivée de la flamme olympique en Alsace

Une flammekueche en guise de bâton de relais. Du vendredi 21 au jeudi 27 juin, plusieurs coureurs vont se relayer entre Strasbourg et Metz pour une marche un peu spéciale: la "Flamm's olympique".
Ces amateurs de sport et restaurateurs du Grand Est célèbrent l'arrivée de la flamme olympique dans la région en parcourant, à pied, les 202,4km séparant les deux villes tout en portant une pelle à flammekueche, ou tarte flambée, symbole culinaire de l'Est de la France.

"Toutes les bêtises, on les fait sérieusement et à fond pour que cela marche. On va faire 202,4 kilomètres à pied, six étapes, et avec une arrivée tous les soirs dans une pizzeria", explique sur notre antenne Denis Hawner, initiateur du projet.
Selon ce dernier, "l'idée est de prendre le temps de s'approprier cette flamme olympique version Grand Est, Alsace et Moselle".
Le départ de ce tour du Grand Est est donné ce vendredi soir devant la brasserie Le Meteor de Strasbourg, avant de rallier Philippsbourg, Meisenthal ou encore Mietesheim.
La (réelle) flamme olympique sera de son côté portée à tour de rôle par plusieurs personnalités locales mercredi, le 26 juin, entre Strasbourg, Huningue ou Saverne.