BFM Alsace
Alsace

"Je le côtoyais tous les jours": sidération à Soultz après la découverte du corps d'un homme dans une cave

placeholder video
Dimanche 23 mars, le corps d'un homme a été découvert dans la cave de son immeuble à Soultz. Une enquête a été ouverte pour meurtre.

C'est l'incompréhension à Soultz. Alors qu'il était dans sa cuisine, dimanche 23 mars, un résident d'un immeuble situé dans le quartier de Winkelmatt à Soultz (Haut-Rhin) a entendu une femme crier. Cet après-midi-là, le corps sans vie d'un homme est retrouvé dans une cave de la résidence. La victime, un père de famille âgé d'une quarantaine d'années, était un voisin. Ses proches, inquiets de ne pas le voir rentrer, avaient alerté les gendarmes de sa disparition vers 14 heures.

"C'est une personne que je côtoyais tous les jours. Je lui disais 'salut' et il me répondait. C'est un monsieur qui était grand, toujours habillé en militaire et sympathique", raconte son voisin à BFMTV.

Une enquête ouverte pour meurtre

Alertés, des gendarmes de toutes les unités de la compagnie de Soultz-Guebwiller, dont la brigade de recherches (BR), s'étaient rendus sur place, indique le quotidien L'Alsace. Une enquête pour meurtre a été ouverte. Selon le procureur de la République de Colmar, la victime a été retrouvée morte "dans des circonstances qui laissent penser à l’intervention violente d’un tiers".

Le corps, retrouvé par sa fille, "présente plusieurs plaies au niveau du thorax, du bras et du cou", a précisé le procureur de la République. Une autopsie a été réalisé, dont les résultats devraient être connus dans les prochains jours.

Isabelle Hautefeuille avec Orlane Edouard