Incendies en Gironde: 18 sapeurs-pompiers du Bas-Rhin toujours mobilisés

18 sapeurs-pompiers sont mobilisés au sein de la colonne de renfort de la zone Est. - SDIS 67
Si l'incendie ne progresse plus ce jeudi à Landiras, en Gironde, les 18 sapeurs-pompiers venus du Bas-Rhin restent, eux, mobilisés sur place. Depuis vendredi, ils sont présents avec une cinquantaine d'autres pompiers venus de l'Est de la France.
Cette colonne, appelée en renfort, est commandée par le Service d'incendie et de secours (SIS) du Bas-Rhin. "Les derniers jours ont été intenses", souligne ainsi le commandant Hervé Claudon, chef de la colonne, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux du SIS 67.
"Les soldats du feu de la colonne Est sont éprouvés. La générosité, le soutien de la population nous touchent profondément et mettent du baume au cœur. Le moral est au beau fixe et les missions se poursuivent", explique le commandant Hervé Claudon.
Les sapeurs-pompiers venus de l'Est de la France sont hébergés au collège Rambaud , dans la commune de La Brède. Ils tiennent "à remercier très sincèrement la municipalité et ses habitants et le SDIS 33 pour leur accueil chaleureux et pour leur soutien logistique très apprécié".
Outre les pompiers du Bas-Rhin, ceux du Haut-Rhin, de la Côte d'Or, du Doubs, de la Haute-Marne, du Territoire de Belfort et du Jura composent cette colonne de renfort de l'Est.