"Ils ont commencé à la tabasser": une collégienne handicapée de 13 ans frappée à Mundolsheim dans la cour

Le collège Paul-Émile Victor de Mundolsheim. (image d'illustration) - Capture d'écran/Google Maps
"Elle revit la même scène, elle fait pipi au lit, elle dort dans ma chambre". Le 24 avril dernier, une collégienne, âgée de 13 ans et en situation de handicap mental, a été agressée par plusieurs élèves au sein du collège Paul-Émile Victor de Mundolsheim (Bas-Rhin).
Près d'une semaine après les faits, sa mère relate auprès de nos confrères d'ICI Alsace avoir découvert sa fille en "état de choc profond".
"Elle était assise sur un banc, ils sont venus se moquer d'elle, elle s'est levée, on lui a donné un coup par derrière avec la jambe, on l'a plaquée au sol et on a commencé à la tabasser, à l'étrangler, à lui mettre des coups dans la cour de récréation", détaille la mère de famille à d'ICI Alsace.
Une agression "sans qu'aucun adulte, ni surveillant ne soit intervenu"
Scolarisée dans une classe spécialisée, selon la mère de famille citée par nos confrères, la jeune collégienne présente des marques de strangulation et a subi l'agression "sans qu'aucun adulte, ni surveillant ne soit intervenu"
Pis, depuis six jours, elle assure que ni le collège ni le rectorat ne sont revenus malgré une plainte déposée dès le lendemain de l'agression.
Auprès d'ICI Alsace, le rectorat assure que des sanctions seront envisagées une fois l'"analyse approfondie des faits" effectuée et que les élèves concernés ont été reçus par la CPE du collège.