BFM Alsace
Alsace

Haut-Rhin: un incendie se déclare sur l'ancienne friche Schlumberger à Guebwiller

Un incendie survenu dans un bâtiment d'un site industriel désaffecté à Guebwiller (Haut-Rhin), le jeudi 28 août.

Un incendie survenu dans un bâtiment d'un site industriel désaffecté à Guebwiller (Haut-Rhin), le jeudi 28 août. - BFM Alsace

Un feu s'est déclaré sur un site industriel désaffecté, en cours de démiantage ce jeudi 29 août. Au total, 70 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

Un incendie s'est déclaré ce jeudi 29 août vers 11h30 sur l'ancienne friche Schlumberger dans le haut de la ville de Guebwiller, dans le Haut-Rhin, a appris BFM Alsace. Il s'agit d'un site industriel désaffecté, en cours de démantage.

L'incendie pourrait s'être déclaré en raison d'étincelles à l'entrée du bâtiment lors de travaux actuellement en cours à l'extérieur de la friche, malgré des précautions prises par l'entreprise chargée du chantier.

La friche contenant beaucoup de bois sec, des flammes se sont rapidement créées ravageant la toiture du bâtiment.

Aucun blessé

Le feu a été rapidement maîtrisé par les 70 pompiers présents sur place. En début d'après-midi, quelques flammes étaient encore présentes à l'intérieur mais l'incendie était sous contrôle. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'incendie a provoqué l'évacuation des salariés de la tour Nicolas Schlumberger & Cie (NSC). À l'intérieur de ce bâtiment, une agence France Travail a notamment dû être évacuée.

Florent Jacono, avec Juliette Moreau Alvarez