BFM Alsace
Alsace

Haut-Rhin: les cigognes de retour sur les toits de l'Écomusée d'Alsace à Ungersheim

placeholder video
Les premières cigognes sont arrivées mardi sur les toits de l'Écomusée d'Alsace. Ce dernier rouvrira le 1er avril prochain.

C'est un signe annonciateur du printemps. En Alsace, les cigognes ont fait leur grand retour. Elles sont arrivées dans la journée de mardi sur les toits de l'Écomusée, à Ungersheim (Haut-Rhin).

"Les cigognes sont de retour à l'Écomusée d'Alsace. Elles préparent leur nid pour accueillir les cigogneaux, mais surtout pour la vue imprenable sur le musée et ses visiteurs", ironise le site.

Leur retour a d'ailleurs été immortalisé par plusieurs internautes sur les réseaux sociaux. L'écomusée a regroupé les plus beaux clichés pour en faire une publication.

"40 nids"

Selon le site du musée, il est courant de croiser ces oiseaux migrateurs sur place entre les mois de février et d'août. D'ailleurs, l'Écomusée compte plusieurs dizaines de nids.

"Les couples se forment au printemps et s’installent sur les toits. Avec un total de 40 nids, le musée héberge la plus grande colonie de la région", est-il précisé sur le site de l'Écomusée.

Fermé depuis janvier, l'établissement rouvrira ses portes au public le 1er avril prochain. Toutes les informations sont à retrouver sur leur site internet.

Solenne Bertrand