BFM Alsace
Alsace

Haut-Rhin: des gendarmes viennent en aide à une jeune cigogne sur la route

Une cigogne a été secourue par des gendarmes du Haut-Rhin.

Une cigogne a été secourue par des gendarmes du Haut-Rhin. - Gendarmerie du Haut-Rhin

Des gendarmes ont secouru une jeune cigogne samedi soir à Bartenheim-La-Chaussée. L'animal errait sur la route et aurait pu se faire renverser.

Intervention insolite samedi soir pour les gendarmes à Bartenheim-La-Chaussée, commune située entre Mulhouse et Bâle, en Suisse.

Un équipage de gendarmerie est venu au secours d'une cigogne aperçue en train d'errer sur la route, rapporte la gendarmerie du Haut-Rhin sur son compte Facebook.

"C'est une toute jeune cigogne qui ne sait pas encore voler, expliquent les gendarmes alsaciens. Elle risque de se faire percuter par un véhicule, voire de provoquer un accident d'automobilistes cherchant à l'éviter."

Les forces de l'ordre ont pris en charge l'animal avec une couverture puis l'ont remis à la Brigade verte. Selon nos confrères de l'Alsace, la cigogne a repris des forces et doit être relâchée mardi dans les champs de Bartenheim "à une distance raisonnable de la route".

"Que les futures mamans se rassurent, cette jeune cigogne pourra bientôt prendre son emploi de livraison", ajoutent, en plaisantant, les gendarmes du Haut-Rhin.

Amaury Tremblay